Comment fonctionne LE FlexxiCore® Passive Exerciser ?

L'utilisation du FlexxiCore® est très simple.

Vous vous allongez simplement, placez vos jambes dans les renfoncements rembourrés du coussin à bascule, mettez le FlexxiCore® en marche à l'aide de la télécommande, réglez la vitesse à votre guise, et fermez les yeux... 

>> Vous pouvez lire les instructions de la prise en main de la FlexxiCore® à la section UTILISATION DE LA FLEXXICORE®.

 

Le FlexxiCore® Passive Exerciser est l’aboutissement de décennies de recherches et expériences thérapeutiques complémentaires.

LE " GOLDFISH EXERCISE " AU JAPON

  • Dès les années 20', les Japonais pratiquent couramment le «Goldfish  Exercise» ou « l’exercice du poisson rouge » que ce soit au travers des  arts martiaux traditionnels tels que l'Aikido ou au travers des approches thérapeutiques telles que le Shiatsu. 
  • Comme son nom l'indique, cet exercice consiste à simuler le mouvement élégant d'un poisson en créant un mouvement oscillant dans le bassin. Il permet de stimuler le système énergétique naturel du corps, en améliorant entre autres la respiration et la circulation, ce qui permet de faciliter la libération du stress et le ré-alignement des problèmes posturaux. 

LE " CPM " AU CANADA

  • Dans les années 70', au Canada les équipement « Continuous Passive Motion » [CPM] voient le jour sous l'impulsion d'un spécialiste du traitement des maux de dos. 
  • Le CPM utilisait le mouvement oscillatoire à l'instar du Shiatsu et des ostéopathes afin de relâcher la tension accumulée et induire une relaxation chez les sujets traités.
  • Le CPM permettait ainsi de soulager les problèmes de colonnes vertébrales, de réduire l'inflammation et de soulager la douleur, en favorisant l’écoulement de liquide synovial entre les disques, en aidant à expulser les toxines provenant de l'inflammation et en fournissant enfin des nutriments et de l'oxygène aux tissus.

AUTRES CHAMPS DE RECHERCHES

  • D'autres recherches ont démontré le lien qui existe entre les maux de dos chroniques et l'incapacité chronique des sujets à se détendre, physiquement et / ou mentalement.
  • En parallèle, il a été prouvé que le mouvement de bascule aide à synchroniser les ondes cérébrales et à calmer le système nerveux.

PREMIÈRE MACHINE D'ENTRAINEMENT PASSIF 

  • En 1990, c'est au Japon que voit le jour le premier appareil d'entrainement passif, simple et ingénieux, il simule le mouvement ondulatoire du "Goldfish". Cet appareil permettait d'impulser une oscillation latérale, rendant accessible à domicile une pratique jusque là réservée à ceux pratiquant les Arts Martiaux ou bénéficiant de soins de Shiatsu.
  • Le premier modèle de cet appareil mis en vente en Europe et en Amérique du Nord était couramment appelé "La machine à Chi". La Sun Ancon Chi Machine est d'ailleurs toujours sur le marché.

LANCEMENT DU FLEXXICORE®

  • Le FlexxiCore® Passive Exerciser est une version améliorée de la Chi Machine.
  • Le FlexxiCore® combine dans la même machine les apports tonifiants de la Chi Machine inventée par les Japonais et les apports thérapeutiques de soin du dos du CPM.
  • Le FlexxiCore® intègre également de multiples fonctionnalités développées au fil des années, dont un robuste moteur, un programmateur électronique et plusieurs vitesses d'oscillation modulables.  

>> Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités du FlexxiCore® à la section CARACTERISTIQUES TECHNIQUES.

>> Vous pouvez en savoir plus sur la prise en main du FlexxiCore® à la section UTILISATION DU FLEXXICORE®.

>> Vous pouvez en savoir plus sur les contre-indications du FlexxiCore® à la section UTILISATION DU FLEXXICORE®.

>> Vous pouvez visionner une vidéo de 7 minutes de démonstration du FlexxiCore® à la section PRESENTATION.

>> Vous pouvez consulter le témoignage d'utilisateurs du FlexxiCore® à la section TEMOIGNAGES D'UTILISATEURS.

>> Vous pouvez consulter la Foire aux Questions relative au FlexxiCore® à la section FOIRE AUX QUESTIONS.